MXWILD

*X* La Liberté d'en Parler !! *X*

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut à tous

AuteurMessage
Gérard

MessageSujet: Salut à tous   Dim 23 Avr à 22:41

Bonjour à tous, je me présente:Gérard,bientôt 51 ans,dans la moto depuis 34 ans (pfuuufff !!) un passé dans le moto-cross en temps que mécano/Team manager,y compris à haut niveau, avant de tout laisser tomber (20 ans sur les terrains quand même !!! )retrouve beaucoup de plaisir depuis quelques temps à en reparler par le biais des Forums.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 24 Avr à 12:34

Bienvenue gerard, dis donc 20 ans sur les terrains, quel engagement!!!

Quel plaisir de te retrouver ici, n'hesites pas a debattre de ce que tu veux et a reagir sur certains themes!!!

@ bientot

I pray for you Ernesto !! PEACE !
Voir le profil de l'utilisateur http://mxwild.goodforum.net
CR51
sudiste

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 28 Avr à 22:08

bienvenu a toi gerard
tu dit que tu est dans la moto en temps que team manager/mecano
mais jamais en temps que pilotes ?
CR51
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcoulicanonim.com
Gérard

MessageSujet: CR51,CHEVAL,(et les autres) salut   Sam 29 Avr à 21:41

CR 51,j'étais mécano et Manager en même temps,j'avais monté un Team avec des Suzuki par le biais du magasin que je possédais alors,et fait rouler à haut niveau un certain..David Frétigné,David et moi avons fait un gros bout de chemin ensemble,(chp ligue,France Cadet,France Junior,Europe Junior),puis je m'étais impliqué dans la création du "Team Cordon",en Bretagne,(Frétigné,Maschio,Témoréré,Henri)que je devais également manager, mais le manque de moyens dès le départ (disons plutôt les promesses de voyous de sponsors de l'époque!!!+ le dévouement de quelques petits branleurs prêts à n'importe-quoi pour me piquer la place,ce qu'ils ont réussis à faire,du reste) m'ont fait me retirer de ce qui était devenu un "merdier" qui d'ailleurs n'a pas été bien loin !!!! Non, je ne pilotais pas en compétition,uniquement de la moto loisir.Je voudrais aussi vous dire le comportement de certains pilotes à l'époque,(peut-être même encore aujourd'hui??)qui après que tu leur ai donné le meilleur de toi-même,ton temps,tout ton temps,ton fric à gogo,ne te reconnaissent plus quand tu arpentes un parc courreur,ne serait-ce que quelques semaines après que tu ais arrêter de les arroser.C'est ce genre de comportement,en autre,qui est à l'origine du retrait d'un bon paquet de sponsors en France(on a vu des choses allucinantes de la part de certains pilotes,voir "managers"),qui ont été écoeurés de l'attitude de ces crossmans,ces gens ont été d'une idiotie et d'une incorrection sans nom envers ceux qui les aidaient,quel qu'ils soit.Et après,ils pleuraient tous comme des cons comme quoi ils ne trouvaient plus de budgets pour pouvoir faire leurs championnats.Voilà pourquoi j'ai tout arrêter,entre autre!!!! Mais maintenant,quand je vois ou en sont ceux qui sont restés dans ce milieu,en dehors des grands Teams et de certains mécanos,je suis mort de rire !!!! Les pauvres !!!! J'ai un tout autre regard sur cela ,aujourd'hui,ainsi que sur la compétition,il y a des gars qui bossent durs et qui ont +/- réussi (chance,pas chance),d'autres qui explosent,et toujours une bande de rigolos qui sont champions du monde....des excuses et des prétextes à mourrir de rire !!!!! (de loin les plus nombreux !!!) Heureusement,les bons nous font encore rêver !!!!!! A+
Cheval
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 29 Avr à 21:52

Eh bien Gerard, voila une biographie des plus franches !

J'ai pour ambition de suivre un peu le meme parcours pour mes anneés a venir mais je vais m'y reprendre a deux fois avant de me lancer si ce que tu dis est vrai !

En tout cas, je me demandes bien ce que les sponsors peuvent promettre et ne pas donné ? ( argent seulment ??)

Gérard

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 29 Avr à 22:35

Cheval,si tu veux par la suite t'occuper d'un Team,ou en monter un,tu devras à mon avis avoir de solide base de gestion, beaucoup de persuasion,être droit dans tout ce que tu feras et diras,les Teams modernes d'aujourd'hui se gèrent comme une véritable entreprise.Oui,certains sponsors se faisaient "mousser"en t'annonçant des trucs pas croyables(mais on étaient tellement cons,à l'époque)voir ce qui vient d'arriver à Maschio en fin 2005 !!!!(je te salue Mickey, au passage si tu es sur ce forum un jour !!),et tu attendais en vain que l'argent promis arrive, le problème,c'est qu'entre temps,on prenait toutes nos dispositions pour être prêts à l'heure,commande des motos,des
pièces,l'outillage,location d'un hangar,etc.....Ce que je dis est la stricte vérité,je suis au courant de beaucoup plus de choses,qui mettraient dans l'embarras certains grands pilotes Français de l'époque devenus "managers" (de véritables voyous) mais à quoi bon ..........c'est le passé.
Cheval
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 30 Avr à 13:16

c'est un eventuelité que de manager un team dans les annees futur mais avant tou je souhaite travailler pour les pilotes en temps que mecano ou en temps que conseiller equipements/relations clients, un peu le post qu'occupe aujourd'hui notre ami matt lalloz au sein de SCOTT europe.

Le fait que les sponsors se fassent mousser est certainement du au responsable qui devait se voir trop haut dans ce milieu et en voulait plus pour etre reconnu comme tel et certainement ce sont apercu que les parole ne suffisait pas !!

en tout cas, mickael maschio ne merite pas ce traitement, il est tout de meme champion du monde 125 et le privé d'une saison de la sorte n'est vraiment pas tres fair play...

Dernière édition par le Dim 30 Avr à 13:18, édité 2 fois
CR51
sudiste

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 30 Avr à 13:16

ouais de toute facon partout ou il ya de l'argent et méme en faible voir moyenne quantité il y'a des requins bref ...

en tous cas je comprend que d'aprés ton parcours tu dois voir les choses d'une facon bien differente en quelque sorte voir la parti immergé de l'iceberg ...

cR51
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcoulicanonim.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Page 1 sur 1